La communauté géomatique québécoise rassemblée
Le congrès GéoQc2021 s'est tenu du 20 au 22 octobre dernier et K2 Geospatial a pris part à cet événement rassembleur pour la communauté géomatique québécoise.
Les congressistes et exposants se sont donné rendez-vous au Centre des congrès de Québec pour 3 journées ayant pris la forme d'une plateforme d’échange sur les nouvelles perspectives qui se dessinent et d'une opportunité de réfléchir à l’avenir de manière positive.
Après près de 20 mois de réseautage virtuel, il fut très agréable pour les membres de notre équipe (Léa Blanchet, Jacques Charron et Jean-Robert Desbiens-Haddad) de rencontrer en présentiel les exposants, congressistes et participants et d'échanger avec eux.
L'ensemble des allocutions et conférences ont été des plus stimulantes, instructives et liées à cinq grandes thématiques d'actualité, soit la mise en valeur des données géospatiales et foncières, la connaissance du risque dans l’espace, l’opération de la rénovation cadastrale, l'émergence du domaine de l’hydrospatiale et les nouveaux territoires. Félicitations et merci à tous ceux et celles qui ont pris la parole lors du congrès.
Cet événement a été une réussite grâce ses organisateurs et collaborateurs, soit l'Association canadienne des sciences géomatiques Section Champlain, l'Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec, l'Association canadienne des sciences géomatiques - Section Montréal et l'Association de géomatique municipale du Québec.
Bravo et merci d’avoir fait du Congrès GéoQc2021 un succès!