JMap NG - Améliorations
Des améliorations et des nouveautés sont continuellement ajoutées à l’application JMap NG. Voici un aperçu de ce qui a changé dans JMap NG au cours des derniers mois.
Performances
Des optimisations ont été faites dans le code de JMap NG afin obtenir de meilleures performances avec les projets comportant un nombre élevé de couches. Par exemple, avec un projet de 500 couches, nous pouvions observer des délais lors des interactions avec la carte ou le panneau des couches. Avec ces optimisations, les délais sont disparus et l’expérience utilisateur est bien meilleure.
Transparence des couches d’images
Nous avons ajouté une option qui vous permet d’ajuster la transparence des couches d’images.
Avoir une transparence ajustable sur les images est souvent utile pour voir d’autres données qui sont sous les images. C’est maintenant possible. Il suffit d’aller dans la section Plus d’informations d’une couche d’images, puis dans l’onglet Général. Une glissière permet d’ajuster le niveau de transparence entre 0 % et 100 %.
Zoom sur l’étendue d’une couche
JMap NG permettait déjà de faire un zoom sur l’étendue d’une couche. Mais nous avons rendu cela encore plus simple et pratique : faire un double-clique sur le nom d’une couche du projet exécute un zoom sur son étendue. De plus, nous avons ajouté un indicateur visuel qui montre temporairement les limites de l’étendue.
Métadonnées
Si des métadonnées sont configurées pour la source de données d’une couche, elles peuvent maintenant être visualisées depuis JMap NG. Allez dans la section Plus d’informations, onglet Général, pour voir les métadonnées ou le lien vers celles-ci, si elles proviennent d’un autre système.
Filtres
Les filtres des données d’une couche vectorielle sont accessibles dans JMap NG. Les filtres préconfigurés dans le projet peuvent être activés ou désactivés, et l’utilisateur peut composer son propre filtre à l’aide des opérateurs et attributs souhaités.
Les filtres sont disponibles dans la section Plus d’informations, onglet Filtres. La présence d’un filtre actif sur une couche est indiquée par une petite icône dans le panneau des couches.
Astuce : Lorsque que vous enregistrez une carte, celle-ci conserve les filtres qui sont actifs au moment de la sauvegarde.
Tableau des attributs dans une fenêtre séparée
Le tableau des attributs montre les attributs des éléments sélectionnés sur la carte. En plus de l’affichage au bas de l’écran, vous pouvez maintenant le transférer vers une fenêtre séparée, tout en conservant l’interactivité avec la carte (clique sur une rangée fait un zoom sur l’élément correspondant).