L’innovation en ébullition
K2 Geospatial devient partenaire du Laboratoire à ciel ouvert de la ville intelligente
Lancé en 2016 par Vidéotron, Ericsson, l’École de technologie supérieure (ÉTS) et le Quartier de l’innovation (QI), le Laboratoire à ciel ouvert de la vie intelligente (LabVI) est en réelle ébullition. K2 Geospatial bonifiera désormais l’offre du LabVI puisque l’entreprise devient partenaire de ce Centre d’excellence en réseau évolué de prochaine génération et Internet des objets.
L’éditeur du logiciel JMap se joint au LabVI en tant que partenaire contributaire. Grâce à la technologie développée par l’entreprise spécialisée en géomatique, les chercheurs et les entreprises participantes du Laboratoire vont avoir accès à une plateforme cartographique qui permet la connexion de systèmes souvent utilisés en silos. Avec JMap, plusieurs sources de données peuvent être représentées sur une seule interface cartographique, permettant ainsi de simplifier la gestion des données et d’améliorer la communication, la collaboration et la prise de décision.
K2 Geospatial est plus que fière de rejoindre les divers collaborateurs du LabVI qui, depuis l’automne dernier, ouvre ses portes aux projets de la communauté scientifique et des entreprises. Le déploiement de projets, tels qu’un concept unique d’abribus intelligent, un projet pilote de navette autonome et le développement d’outils technologiques en matière de gouvernance des données, cadre définitivement dans la mission de K2. Il ne fait aucun doute qu’un avenir prometteur se dessine pour K2 et le LabVI et que, de ce partenariat, naîtra diverses collaborations fructueuses.
Sur papier et sur écran
Lors de cette annonce, des représentants de K2 Geospatial étaient sur place afin de fournir aux invités présents des démonstrations de la plateforme JMap. Paryse Nadeau, analyste en géomatique, et Jean-Robert Desbiens-Haddad, VP Technologies, ont expliqué et surtout exposé les multiples possibilités qu'offre le logiciel développé par K2.