L’équipe s’agrandit
Lors des derniers mois, K2 Geospatial a accueilli de nouveaux membres. C'est avec grand plaisir et enthousiasme que l'équipe annonce l'arrivée de Valentin Dequidt, Paryse Nadeau, Frédérick Lafrance et Nadia Ben Attia. Il ne fait aucun doute que ces nouvelles recrues ajouteront une valeur à l'offre K2. Elles vous étonneront par leurs connaissances, aptitudes et expériences respectives!
Valentin Dequidt
Originaire de la France, Valentin a d'abord entamé ses études supérieures en mathématiques. C'est après trois ans qu'il a redigiré ses intérêts et s'est tourné vers l'informatique. Il a poursuit sa formation professionnelle au Cégep de Matane pour ensuite se retrouver chez K2 Geospatial en tant que stagiaire. À la fin du stage, K2 a vu le potentiel de Valentin et a décidé de lui offrir un emploi au sein de l'équipe. En somme, l'analyse spatiale est pratiquement sa deuxième langue maternelle.
Frédérick Lafrance
Frédérick a pratiquement les données dans le sang. L'ensemble de ses formations et expériences professionnelles sont en géomatique et informatique. Il a terminé une formation à l'Université de Sherbrooke et finalise actuellement une maîtrise en sciences géomatiques à l'Université Laval. Anciennement développeur GIS, il a travaillé sur l'automatisation et la modélisation de données 3D à partir de différents jeux de données, ainsi que sur le développement d'application native. Il redonne un sens au terme SIG, soit un Super-Ingénieux Géomaticien.
Paryse Nadeau
Bachelière de l'Université Laval depuis mai 2018, Paryse a finalisé ses études en génie géomatique. Lors de son baccalauréat, elle a réalisé des stages en hydrographie qui avaient comme objectif de construire des modèles numériques de divers cours d'eau afin d'établir des solutions concrètes pour prévenir les inondations. La bachelière a également pris part au monde des télécommunications en géomarketing. Maintenant analyste en géomatique chez K2, les analyses, mesures, quantités et prédictions forment son quotidien.
Nadia Ben Attia
Nadia a perfectionné ses connaissances et aptitudes en informatique via un parcours professionnel poursuivi majoritairement en Tunisie. Avec deux diplômes en main, soit une licence en sciences de l'informatique à l'École supérieure de technologie et d'informatique ainsi qu'un Mastère professionnel en Ingénierie des systèmes d'information à l'École nationale d'ingénieurs de Carthage, elle rejoint l'équipe de K2 en tant que Développeuse Java. Il s'agit d'un poste qui lui est bien familier étant donné que, par le passé, elle a été Développeuse Java EE à deux reprises. Pour elle, une carte vaut mille mots.