En voiture
Un accès instantané à l’ensemble des données géospatiales du réseau ferroviaire canadien grâce à la technologie JMap
K2 Geospatial, chef de file en développement de solutions cartographiques et éditeur de JMap, annonce la réalisation du Portail canadien des chemins de fer. Ce portail initié par l’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) est construit avec la plateforme d’intégration cartographique JMap. Il fournit aux membres de l’ACFC un outil essentiel et stratégique.
L’idée du portail découle d’un besoin de rendre accessibles en ligne L’Atlas du rail canadien et ses données relatives aux 45 000 km du réseau ferroviaire canadien. Grâce à JMap, l’ACFC peut maintenant offrir en temps réel une vue d’ensemble cartographique du réseau et des outils d’analyse géospatiale puissants dans une interface conviviale. Cette représentation visuelle est le résultat de la consolidation de différentes données de sources privées ou publiques.
Le Portail canadien des chemins de fer est appelé à devenir rapidement un incontournable dans la planification et la gestion de diverses initiatives en matière d’engagement communautaire, de marketing et d’intervention d’urgence. « Le choix de JMap pour alimenter un projet comme celui-ci confirme une fois de plus la plus-value d’interopérabilité et la puissance de notre logiciel, » a mentionné Jacques Charron président de K2 Geospatial. « JMap facilite l’intégration des systèmes et simplifie la consolidation de données de nos membres. Les outils d’affichage et d’analyse géospatiale de JMap donnent au portail la richesse fonctionnelle et la profondeur de recherche que demandent nos utilisateurs, » a indiqué Gérald Gauthier, vice-président, Affaires publiques et de l’entreprise pour l’ACFC.